Programme du colloque

 

Le programme du colloque

 

Télécharger le programme au format pdf

 


La visite culturelle « Cœur de Rouen »

(Option comprise dans l’inscription au colloque, le choix de la visite se fait sur place)

Visite 1 : Rouen est -elle une ville médiévale ?
Une visite qui vous emmène le long des rues typiques de la ville, au fil de son histoire, des Vikings à Jeanne d’Arc. Eglises et maisons à pans de bois caractérisent ce cœur de ville que l’on qualifie de médiéval. Mais vos guides vont tenter de nuancer ce propos tout le long d’un parcours pédestre qui vous fera découvrir les immanquables de ce centre-ville préservé.

Rendez-vous à 13h30 sur le site du colloque, Université de Droit, 3 avenue Pasteur. Fin de la visite sur le site du colloque à 15h45.

Visite 2 : Rouen muse des artistes du XIXème siècle.
Qu’ils soient Normands d’origine ou d’adoption, nombreux sont les peintres, les écrivains et les musiciens du XIX -ème siècle à être inspirés par « la ville aux 100 clochers », à la fois moderne et pittoresque. Leurs œuvres font connaitre Rouen dans le monde entier. La visite vous emmènera sur les traces de Pissarro, de Monet et de Flaubert à travers un parcours pédestre qui permettra également de profiter des sites immanquables de ce centre-ville préservé.

Rendez-vous à 13h30 sur le site du colloque, Université de Droit, 3 avenue Pasteur. Fin de la visite sur le site du colloque à 15h45.

Ces visites ont été conçues et seront encadrées par les étudiants du BTS Tourisme du Lycée Camille Saint Saëns à Rouen.
Pour des impératifs d’organisation, inscription gratuite obligatoire à la visite lors de l’inscription au colloque.


Diner de gala

(Option comprise dans l’inscription au colloque)

Le soir du samedi 23 mars, les participants du colloque sont conviés à un repas de gala qui se déroulera à la Halle aux Toiles. la participation à cette soirée est comprise dans l’inscription au colloque. Lors de votre inscription, pensez à préciser si vous y participerez.