Visite culturelle de Bordeaux

 

Visite culturelle de Bordeaux – Vendredi 27 mars 2020

 

Vous avez la possibilité de faire une visite culturelle réservée aux participants du colloque. Pensez à vous y inscrire lors de votre inscription au colloque.

Rendez-vous  à la gare Saint Jean de Bordeaux, à partir de 13 h :
Deux Bus vous attendront. Vous pourrez déposer vos bagages dans les soutes : en fin de visite, les bus vous conduiront directement sur les lieux du colloque. Un vestiaire-bagagerie sera alors à votre disposition.

Pour rejoindre le bus (voir le plan ci-dessous) :
Une fois à l’intérieur de la Gare, dirigez-vous vers la sortie Belcier (si vous entrez dans la gare par les bâtiments anciens, hall 1 ou 2, depuis le centre ville, si vous arrivez en Tram ou en Bus, empruntez le passage souterrain sous les voies pour rejoindre le hall 3 – sortie Belcier – situé dans les bâtiments contemporains).
Une fois à l’extérieur, rue des Terres de Borde, longez le trottoir sur la droite, dépassez le Carrefour Express, passez sous le pont du Tram : à moins de 50 mètres vous trouverez un parking pour les autocars : des organisateurs du colloque vous attendront pour vous diriger vers les bus.

La visite :
La visite commencera à 13 h 30. Dans un premier temps, vous effectuerez un circuit en bus qui vous permettra de découvrir quelques lieux caractéristiques de la ville de Bordeaux.
Dans un second temps, une déambulation pédestre vous conduira dans le centre pour une découverte de l’histoire de Bordeaux, de son patrimoine, de ses lieux emblématiques et touristiques.

A 15 h 30, le bus vous permettra de rejoindre Sciences Po Bordeaux à Pessac pour assister à l’ouverture du colloque.