Adhésions / Achats

Comment adhérer à l’AFAE ou s’abonner à la revue Administration et Éducation ?

Année civile 2022 (voir sur notre boutique)

Tous nos produits sont accessibles en ligne en commande par carte bancaire. Si vous souhaitez régler par un autre moyen, les formulaires de commande sont téléchargeables, à envoyer par courrier accompagnés d’un chèque ou d’un bon de commande (établissements publics uniquement).

Nos formules adhésions et/ou abonnement fonctionnent en année civile. Toute commande de ce type de produit est valable pour l’année civile en cours. Pour 2022 l’abonnement concerne les numéros 173, 174, 175 et 176 de notre revue.

Tarifs (tarifs TTC – TVA exonérée art. 261-D1 du CGI)

Adhésion + abonnement
Pour devenir adhérent et recevoir les quatre numéros de l’année civile de la revue trimestrielle Administration et éducation.

Papier : € 68
Numérique : € 60
Soutien papier+numérique : € 103

(CROM et étranger : ajouter 10 euros de frais de port)

Adhésion simple

Normale : € 31
Soutien : € 45

Abonnement sans adhésion
S’abonner à la revue Administration et éducation donne droit aux quatre exemplaires de l’année civile en cours 173, 174, 175 et 176.

Abonnement papier particulier : € 64

Abonnement numérique particulier : € 56

Abonnement papier organisme ou établissement : € 83

Abonnement numérique organisme : € 75

(CROM et étranger : ajouter 10 euros de frais de port)

Comment acheter un ancien numéro d’Administration et Éducation ?

Deux formules au choix :

le numéro est disponible au format pdf en ligne (à partir de 2011), je passe commande sur notre boutique

le numéro est antérieur à 2011, je remplis le formulaire vente au numéro et l’adresse par courrier à AFAE, 28 rue du Général Foy, 75008 Paris

Numéro à partir de 2022 : € 21
Numéro à partir de 2018 : € 20
Numéro entre 2015 et 2017 : € 18
Numéro avant 2015 : € 9

(COM et étranger : ajouter € 2 de frais de port par numéro)

Comment acheter le Système éducatif français et son administration édition 2019 ?

L’édition 2019 du “Système éducatif français et son administration” est disponible en version bi-media dans notre boutique :

La version numérique est disponible au prix de 29€.

La version papier est quant à elle proposé au prix de 39€

La version bi-média est à 49€

(CROM et étranger : ajouter € 6 de frais de port par numéro)

Comment s’inscrire au 43e colloque national de l’AFAE ?

Ouverture des inscriptions en ligne le 4 janvier 2022

• Tarif adhérent : 80 € jusqu’au 20 février 2022 (95 € à partir du 21 février 2022)
  • Tarif non-adhérent : 110 € jusqu’au 20 février 2022 (125 € à partir du 21 février 2022)
  • Tarif étudiant (sur justificatif) : 55 €
  • Retenue annulation à partir du 28 févier 2022 : 30 €

Tout bénéficiaire de l’une de ces formules est ci-après dénommé “participant”

Les options sont incluses dans ces tarifs mais l’inscription est obligatoire pour des raisons d’organisation.

Les options sont accessibles uniquement aux participants.

La visite culturelle est accessible pour tout participant, sous réserve des places disponibles.

Les repas  : le déjeuner du samedi est prévu pour tous les participants. Le dîner de gala du samedi soir est prévu pour tout participant.

NB : les tarifs incluent forfaitairement les frais de participation aux trois journées du colloque : droits d’inscription, organisation, frais de dossier, options… Ils ne prennent pas en compte le dîner du vendredi (libre) et les frais d’hébergement et de transport. Les tarifs « colloque » sont valables jusqu’au 20 février 2022, majorés de 15 euros au-delà de cette date.

Une somme forfaitaire de 30 € sera retenue pour toute annulation après le 28 février 2022.